Marcher en Nouveauté de Vie

La Cuisine Hallelujah

Dieu dit aussi: «Je vous donne toute herbe à graine sur toute la surface de la terre,

ainsi que tout arbre portant des fruits avec pépins ou noyau:

ce sera votre nourriture. – Genèse 1.29

Bienvenue dans ma cuisine !

003

Chaque fois que je présente un atelier on me demande :
“et qu’est-ce que vous mangez ?”

 
sous-entendu, à part les jus ?
 
 
Réponse:
 
 LE REPAS ROYAL…
 
 LES JUS SONT NOTRE NOURRITURE !
 
Eh oui !
 
185Le corps que nous possédons tous est constitué de 75 à 80% d’eau et le reste de minéraux. Il  est conçu pour extraire l’eau qui contient  les minéraux et les éléments organiques de tout ce qui provient du monde végétal que nous ingérons,  qui vont approvisionner les cellules, et entretenir la santé.
 
Ce travail  s’appelle le processus de digestion. Quand nous buvons un jus fraîchement extrait, nous approvisionnons notre corps et nos cellules de vitamines, de minéraux, d’éléments nutritifs nécessaires, sans passer par le grand  travail de digestion, l’assimilation et à la distribution des éléments nutritifs se font instantanément !
 
Par contre notre système digestif est conçu pour “extraire du jus ” de  tous les aliments que nous mangeons, et ceci nuit et jour, 365 jours par an !!!
A l’image de cette machine extraordinaire: le Hurom.
 
  Maintenant que vous connaissez notre secret, laissez-moi vous rassurer ! Nous avons du plaisir à CROQUER nos repas comme tout le monde !!!
 
Et alors, que trouveriez-vous dans nos assiettes si vous vous asseyiez à notre table ?
 
Des SALADES, des LÉGUMES, des FRUITS, des NOIX  et des GRAINES crus et aussi  des légumes et quelques  céréales cuits à la vapeur.
 
 
 

LA CUISINE HALLELUJAH

 
 

Le concept de la cuisine Hallelujah

La cuisine Hallelujah m’a aidée à atteindre mes projets de bonne santé en me montrant comment ajouter à mes repas les aliments riches en enzymes et en vitalité, afin que mon corps puisse fonctionner de la façon dont il est censé fonctionner.
Cette cuisine n’est pas un régime restrictif.
Mais bien plutôt une alternative saine et appétissante à cette cuisine occidentale industrialisée, dénaturée et malsaine.

La cuisine Hallelujah se répartit selon le ratio 85% d’aliments crus, c’est-à- dire non cuits ni préparés et 15% de nourriture cuite.

 

La portion crue – 85% de l’apport journalier d’aliments

Les nutriments se trouvant dans les aliments crus et dans leur jus produisent une santé pleine d’énergie et de vitalité, ils satisfont les besoins nutritionnels au niveau cellulaire. Ces aliments sont ceux que Dieu a donné aux hommes dans le Jardin d’Eden au moment de la Création dans Genèse 1 :29, ceci est la base de la cuisine Hallelujah.

La portion cuite – 15% de l’apport journalier d’aliments

Bien que l’idéal serait une cuisine 100% crue, le fait d’inclure 15% d’aliments cuits a plus d’effets positifs que négatifs. Les aliments cuits nous aideront à garder un poids correct, et aide dans le processus de détox en l’adoucissant. La nourriture cuite peut aider également dans la digestion et l’assimilation des éléments nutritifs qui sont parfois plus difficiles à extraire des aliments crus uniquement.

 

Les aliments à éliminer et à éviter

1. les produits animaux
2. les produits laitiers
3. le sel de table
4. le sucre
5. la farine blanche
6. la caféine, le tabac et l’alcool.

 

Il est important de connaître la vérité concernant ces aliments, les enzymes ont été détruites et la majorité des nutriments enlevés par la cuisson, la manipulation et l’emballage, ils sont morts et ils sont responsables de la mauvaise santé.

Aussi juste que possible – aussi souvent que possible

J’ai dû être honnête…aurais-je du plaisir à me mettre à table devant une assiette qui ne soit pas appétissante ? D’autant plus qu’il s’agit d’une activité qui dure une vie entière et non pas d’une cure miraculeuse de quelques jours !
L’idée est d’avoir du plaisir dans ma cuisine !
Je ne me suis pas embarquée pour une cuisine 100% correcte 100% du temps, pour assurer un score 100% à chaque test… ce projet aurait été bien irréaliste voire impossible comme pour la majorité d’entre nous, c’est la raison pour laquelle j’ai aimé la cuisine Hallelujah, qui met l’accent sur les bases de la simplicité.

 

063    221   039 102

 

Tout un chacun peut s’y mettre

La vie de chaque membre de ma famille est très remplie et complexe, si je voulais une cuisine Hallelujah pour le quotidien, je devais en faire une routine simple.

Comme beaucoup d’autres, j’ai pu introduire et suivre la cuisine Hallelujah dans ma vie et mon quotidien, même lorsque mes horaires et mes activités lui ont donné une allure un peu différente que sur le papier parfois.

La cuisine Hallelujah au quotidien

La clé a été d’introduire la cuisine Hallelujah dans notre quotidien et pas le contraire, c’est-à-dire d’essayer d’introduire notre quotidien dans la cuisine Hallelujah !
Je me suis rappelée les bases : 85% de mes éléments nutritifs proviennent des aliments végétaux et crus, les aliments cuits ou préparés, à base de plantes, sont limités à 15% maximum par jour (les enfants qui sont en croissance devraient plutôt manger 50/50 d’aliments crus/cuits pour assurer un apport calorique suffisant) et la liste des aliments à éviter est devant mes yeux chaque jour.
Je n’ai pas eu à être affamée avec la cuisine Hallelujah, bien au contraire ! Et j’ai découvert que beaucoup des aliments délicieux que j’évitais satisfaisaient mon appétit. Et que les aliments « à éviter » que je ne consommais plus ne me manquaient pas.

  
repas du dimanche: salade crue et portion de légumes cuits au curry (champignons et pois mange tout avec sauce au lait de coco)

La répartition des repas de la cuisine Hallelujah

Je ne me suis pas inquiétée lorsque  je ne suis pas arrivée à la perfection dès les premiers jours! Un jour après l’autre j’ai introduit les proportions et les aliments corrects au mieux de mes possibilités et j’ai pris du plaisir à cette nouvelle cuisine !

  • Au petit déjeuner

Une portion de BarleyMax.
A jeun, au saut du lit, c’est le meilleur moment !

  • En-cas matinal

Un verre de 250 ml de jus de légumes fraîchement extrait et/ou des fruits frais.

  • Le repas de midi

20 min. avant le repas, une portion de BarleyMax comme pour le petit déjeuner. Si j’ai consommé des fruits dans la matinée, je prends une assiette de salade et de crudités.

  • Le Goûter

Un verre de 250 ml de jus de légumes fraîchement extrait et/ou des fruits frais.

  • Le souper

20 min. avant le repas, je prends à nouveau une portion de BarleyMax et puis comme pour le repas de midi je prends une GRANDE assiette de salades vertes agrémentée de diverses crudités, avec en plus de l’avocat et/ou des graines et des fruits oléagineux (toutes sortes de noix). Après la salade, je prends la portion de nourriture cuite (des légumes, des céréales comme riz complet, sarrasin, millet, ou une soupe de légumes).

  • Dans la soirée

Si je le désire, je m’offre un fruit frais, ou un verre de jus fraîchement extrait, de pomme, de poires ou de raisins, ou un mélange.

L’apport de liquides

L’hydratation est d’importance vitale. Il est recommandé de prendre 31,5 ml par kilo de son  poids corporel, par jour. Nous trouvons ce liquide dans les fruits et les légumes crus, les jus frais que nous consommons, ainsi que par l’eau que nous buvons. Chacun peut calculer son apport optimal de liquide quotidien avec la formule suivante :

(x kilos * 250) / 8 = apport en liquide optimal quotidien

 

Les aliments à éliminer et à éviter

Ce que la plupart des gens ne réalisent pas c’est que la majorité des problèmes physiques qu’ils expérimentent  (hormis les accidents)  ont une cause reliée à l’alimentation.
Parce que notre corps physique est conçu par Dieu pour être nourri avec une nourriture vivante (crue) il est impératif que le plus grand pourcentage de notre alimentation quotidienne soit composé d’aliments crus- et que nous évitions les aliments qui causent les problèmes.

Boissons : alcool, café, thé, cacao, boissons gazeuses sucrées (style coca-cola, Fanta, Sprite, etc.) tous les jus de fruits artificiels, les jus du commerce qui contiennent des conservateurs et des édulcorants, colorants et autres.

Laitages : tous les laits d’animaux, les fromages, les œufs, les glaces, la crème fouettées à la crème ou aux substituts.

Produits à base de soja : tofu, lait de soja, haricots de soja, flocons et farine de soja etc.

Fruits : fruits en conserve et sucrés, fruits séchés traités.

Céréales : farine blanche, céréales pour les petits-déjeuners, riz blanc, tout produit raffiné et enrichi

Viandes : toutes sortes, blanche ou rouge, maigre ou grasse.

Noix et graines : toutes celles qui sont grillées et salées

Huiles : toutes sortes hydrogénées, margarines et saint-doux

Assaisonnements : sel de table, poivre noir, et tous les mix qui en contiennent, ainsi que les exhausteurs de goût.

Soupes : soupes en conserves, les soupes en sachets (poudres), les soupes avec des produits laitiers.

Sucres et douceurs : sucre de canne blanc ou brun raffiné, sirops, chocolat, bonbons, chewing gum, biscuits, donnuts, cakes , pâtisseries, tartes, tous produits contenant du sucre ou des édulcorants artificiel.

Légumes : tous les légumes en conserves, légumes cuisinés avec des conservateurs ou des huiles de fritures.

Toutes les drogues et les médicaments : bien que ce ne soit pas de la nourriture, les drogues et médicaments provoquent tous une dépendance et sont très nocifs pour le corps : alcool, nicotine, marijuana, caféine, cocaïne, héroïne, etc. ainsi que tous médicaments prescrits par le médecin ou en vente libre. N’arrêtez pas vos médicaments et vos traitements sans l’accord de votre médecin.

 

Les aliments vivants à consommer

Boissons : les jus fraîchement extraits de légumes et de fruits, le jus d’orge en poudre (Barley Max), de l’eau, des tisanes de plantes.

“Laitages” : laits frais de noix (amandes, noisettes), d’avoine, de riz, de coco, crèmes de fruits (fraises, bananes, myrtilles)

Fruits : tous les fruits frais non traités ainsi que les fruits secs sans sulfure.

Céréales : avoines, millet, muesli crus, pains séchés, pains de graines de lin moulues.

Légumineuses : haricots verts, petits pois, pois chiches germés, lentilles germées, haricots mungo germés.

Noix et graines : amandes, graines de tournesol, noix de macadamia, noix, tahini, beurre d’amandes.

Huiles : huile d’olive extra vierge (pressée à froid). Huile de pépin de raisin, de colza et de tournesol première pression à froid, huile de lin, avocats

Assaisonnements : herbes aromatiques fraîches ou séchées, ail, oignons, persil, mélanges exempt de sel.

Soupes : soupes liquides crues

Sucres et douceurs : des frappées de fruits, gâteaux aux fruits crus avec dattes et noix pour la « pâte », friandises de fruits secs/dattes/noix.

Légumes : tous les légumes crus.

Les aliments cuits à consommer 

Boissons : les tisanes de plantes, les cafés de céréales, les jus de fruits biologiques en bouteille.

“Laitages” : laits et fromages à base de noix (amandes, cajou) et les beurres de noix.

Fruits : les fruits congelés, les fruits cuits au four, sans sucre ajouté.

Céréales : les céréales complètes, les pains complets, les pâtes complètes, le riz complet, le millet, l’amarante, le couscous, le boulgour, l’orge, le pain de seigle, le sarrasin.

Légumineuses : tous les haricots secs, pois chiches, lentilles, haricots mungo, pois cassés.

Huiles : huile d’olive extra vierge (pressée à froid) qui supporte bien la cuisson.

Assaisonnements : sel de mer gris non raffiné, poivre de Cayenne, toutes les herbes aromatiques séchées.

 

Consommation de liquide

L’hydratation est d’une importance vitale.

J’ai appris qu’il y a une formule pour savoir quelle quantité est recommandée:

un apport d’au moins 15 ml de liquides par kilo de poids corporel par jour. Exemple: 60kg x 15ml = 900 ml

Et c’est par l’eau dans mes aliments crus, mes jus de légumes et l’eau pure que j’obtiens cette quantité de liquide journalière.

 

 001a (3)

 

Avec Lady Jeunesse, prenez  40 semaines pour mettre en place  le concept de la Cuisine Hallelujah  dans votre vie quotidienne. 

Inscrivez-vous au cours Programme Santé de 40 semaines au moyen du formulaire ci-dessous.

 

Pour compléter le Bulletin d’Inscription au Programme Santé, cours de 40 jours, cliquez sur l’image :

 

 

J’ai moi-même suivi une magnifique expérience qui était proposée en 2012, de 60 jours pour retrouver ma santé. C’est sur ce modèle que j’ai préparé pour mes clientes le cours de 40 semaines.

 

Pourquoi 40 semaines?

Parce que c’est le nombre de semaines prévue pour la gestation d’un nouvel être humain: c’est le temps d’une grossesse, c’est le temps nécessaire pour former un nouvel être humain précieux. Vous aussi, découvrez comment en 40 semaines un nouveau vous va se former!

Je vous attends dans le cours de la Cuisine Vivante Hallelujah!

 

Inscription

 

 

 

Dieu dit aussi: «Je vous donne toute herbe à graine sur toute la surface de la terre,

ainsi que tout arbre portant des fruits avec pépins ou noyau:

ce sera votre nourriture. – Genèse 1.29

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Plugin from the creators ofBrindes Personalizados :: More at PlulzWordpress Plugins